Offrez de l'air propre ! Des astuces simples pour maintenir une bonne qualité d’air intérieur lors des fêtes de fin d’année

Nous discutons souvent des solutions permettant de conserver l'air intérieur de nos lieux de travail exempt de substances polluantes. Nous parlons de la pollution atmosphérique nuisible dans les villes causée par les voitures, le smog et les usines. Mais pendant les fêtes de fin d’année, nous sommes loin du travail et passons notre temps à la maison avec nos amis et nos familles.

Des études menées par l'Environmental Protection Agency (EPA USA) ont montré que les niveaux de pollution de l'air intérieur sont généralement entre 2 et 50 fois supérieurs à ceux de l'air extérieur. Cette pollution figure parmi les cinq principaux risques pour la santé humaine. Ces niveaux de pollution dans une maison moyenne sont causés, entre autres, par des désodorisants d’intérieur, des bougies allumées, des gaz dégagés par la cuisson, des nettoyants ménagers et bien d’autres. Alors, comment pouvons-nous profiter des vacances en toute sécurité ?

Il faut avant tout éviter les désodorisants d’intérieur et les bougies parfumées. Les désodorisants d’intérieur contiennent des phtalates qui peuvent affecter les hormones et causer des problèmes de santé, en particulier chez les jeunes. De nombreuses bougies parfumées contiennent de la paraffine qui libère des substances cancérogènes lors de la combustion. Lorsque vous achetez des bougies, optez pour des bougies avec des mèches en coton pour assurer une combustion propre et en toute sécurité, des bougies aux huiles essentielles pour l’odeur, ainsi que composées de 100 % de stéarine.

Deuxièmement, nous vous conseillons de privilégier les produits naturels et les vrais sapins pour décorer votre maison. Selon la Christmas Tree Farmers Association de New York, « les sapins artificiels, avec la courbure de leurs branches, dégradent le plastique et des particules de poussière contenant du plomb et de l'arsenic flottent dans l'air. »” Opter pour un sapin au feuillage persistant et bien arrosé dans votre maison durant les fêtes de fin d’année réduit les risques d'exposition aux substances polluantes et de dégazage des sapins en plastique, tout en ajoutant une note festive ! D'autres décorations naturelles telles que les branches et les pommes de pin sont aussi de très bonnes alternatives aux décorations en plastique. Et les plantes vivantes améliorent la qualité de l'air de votre maison grâce à la photosynthèse.

Que seraient les fêtes de fin d’année sans une bonne cuisine traditionnelle ? Utilisez votre hotte de ventilation aussi souvent que possible et nettoyez-la régulièrement pour limiter la quantité de substances polluantes provenant des cuisinières qui entrent dans l'air libre.

Même si nous ne sommes pas spécialisés dans les sapins de Noël ou les bougies, nous sommes bien des spécialistes de la filtration d’air. Le meilleur moyen de protéger votre famille pendant les fêtes de fin d’année est d'éliminer ces contaminants de l'air que nous respirons à l'intérieur. Une ventilation et une filtration appropriées de l'air recyclé sont le seul moyen d'éliminer ces contaminants. Les options de filtration personnelles, telles que nos purificateurs d’air City, garantissent un air sain sur une surface atteignant 75 mètres carrés. Les City M et City S sont équipés de filtres particulaires et de filtres moléculaires, et garantissent un environnement intérieur plus sain par l’élimination de la poussière, des contaminants et des particules nocives dans les grands magasins, les bureaux, les écoles, les hôpitaux et les habitations. En savoir plus sur Camfil.fr !

A lire également : particules fines, risques, pollution et impact sur la santé

Created Maandag 21 Junie 2021