Collecte de poussières

Dans nos maisons, de la poussière se cache souvent sous le tapis, au sens figuré comme au sens littéral. Ce n'est pas le cas sur les chantiers de construction et dans les usines où la poussière est une menace pour la santé pouvant, dans certains cas extrêmes, avoir des conséquences mortelles.

De nombreux travaux de construction – y compris le découpage, le forage, le meulage, le sciage, le ciselage et le concassage pendant les travaux de démolition – peuvent générer des niveaux élevés de poussière, en particulier si le travail est réalisé à l'intérieur ou dans des zones fermées ou mal ventilées.

En outre, les procédés de fabrication dans une usine impliquent la propagation de particules de poussière potentiellement dangereuses, devant être neutralisées pour protéger la santé des personnes.

La lutte, pour mettre en place un contrôle efficace de la poussière, est tellement répandue que des entreprises de tout le Royaume-Uni sont dans le collimateur de la Direction de la Santé et de la Sécurité (HSE : Health and Safety Executive) sous la forme d'une série d'inspections. Au cours des prochaines semaines, la HSE se concentrera sur des secteurs tels que la construction où les maladies pulmonaires d’origine professionnelle sont particulièrement courantes.

Les inspecteurs se rendront dans les entreprises pour voir quelles mesures ont été mises en place afin d’atténuer les effets de l’amiante, de la silice et de la poussière de bois dans l’air. La HSE prendra, le cas échéant, des mesures coercitives pour assurer la protection des personnes.

La sélection d’un équipement de dépoussiérage est complexe. Pour bien faire les choses, il faut analyser en profondeur les contaminants, les conditions de fonctionnement du système et de nombreux autres facteurs.

Pour éviter cela, il est tout à fait logique de travailler avec un fournisseur compétent qui saura vous aider à déterminer les points suivants :

 

  • le meilleur système de dépoussiérage pour votre application ;
  • le type de conduits nécessaires ;
  • le bon média de filtration ;
  • où placer le dépoussiéreur ;
  • si l'air peut être recyclé en toute sécurité en aval du dépoussiéreur pour réduire les coûts de chauffage et de refroidissement.

 

En choisissant bien votre partenaire pour le dépoussiérage, vous économiserez de l'argent, vous aurez l'esprit tranquille et, plus important encore, vous protégerez vos employés.

 

Le dépoussiéreur industriel Gold Series X-Flo (GSX) de Camfil est le meilleur dépoussiéreur du marché.

Il traite toutes sortes de poussières et de fumées toxiques et combustibles, y compris les charges de poussières fines, fibreuses et lourdes. Les dépoussiéreurs GSX traitent efficacement la poussière tout en maintenant une faible perte de charge. Ils utilisent la technologie à flux croisés et une configuration unique de déflecteurs pour créer un débit d'air uniforme, prolongeant ainsi la durée de vie du filtre et réduisant le coût total de possession. 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Les inspecteurs se rendront dans les entreprises pour voir quelles mesures ont été mises en place afin d’atténuer les effets de l’amiante, de la silice et de la poussière de bois dans l’air.

Gold series X-flo

GSX

Created Maandag 21 Junie 2021