Hinkley Point C à Somerset, au Royaume-Uni, est l'un des générateurs nucléaires les plus sûrs et les plus efficaces de type réacteur à eau sous pression (EPR). Cette centrale nucléaire européenne de troisième génération EPR a une durée de vie prévue de 60 ans et est conçue pour utiliser moins d'uranium et produire moins de déchets d'eau radioactifs, permettant un développement remarquable vers la durabilité. Elle a été conçue pour créer une électricité à faible émission de carbone à environ 6 millions de foyers en utilisant 17 % de carburant en moins que les installations précédentes. Grâce à cette conception, elle réduira l'empreinte carbone et produira moins de déchets radioactifs à long terme.
Avec une planification de centaines de mégawatts de production électrique, la sécurité du process devient une préoccupation majeure.
Les efforts de Camfil et sa technologie de conception unique pour fournir des équipements et des filtres à air certifiés pour le nucléaire aux plus grands producteurs d'électricité du monde ainsi que son expérience de plus de 50 ans en font le meilleur choix pour une solution de filtration de l'air à Hinkley Point C.
Camfil s'engage à fournir une solution de filtration de l'air en 3 phases se composant :
« L'expertise et les compétences de Camfil sont une force pour la bonne exécution du projet Hinkley point C » - Mathieu Herlemont, HVAC Package Lead Manager, Engie Solutions
L'épuration et le contrôle de la qualité de l'air ainsi que les systèmes de confinement sont des plus vitaux pour réduire au minimum l'exposition du public aux matières radioactives et protéger la sécurité publique tant à l'intérieur qu’à l'extérieur de la centrale nucléaire. Camfil propose des solutions de haute qualité pour les meilleures installations de systèmes d'énergies et d'éléctricité du monde, conçues et développées par des professionnels du secteur.
Source de la vidéo: EDF in the UK Youtube channel