lE CANNABIS médical 

Contrôle des odeurs de CANNABIS médical

Un grand producteur de cannabis à des fins médicales réussit à contrôler parfaitement les odeurs et respecte la réglementation de Santé Canada.

PROFIL DE LA SOCIÉTÉ

Situé en Ontario, au Canada, ce client est sous licence, conformément à la réglementation canadienne sur le « cannabis à des fins médicales ».

Cette société, acteur clé du secteur, exploite l'une des plus grandes installations au Canada, avec près de 14 000 mètres carrés d'espace agréé pour la production de cannabis à des fins médicales.

LA VENTILATION APPROPRIÉE RECOMMANDÉE POUR LA CULTURE DES PLANTS DE CANNABIS

Le processus de culture des plants de cannabis dégage une odeur forte, en particulier lorsque les plants sont grands ou en phase de floraison. Santé Canada recommande une ventilation adéquate et l'utilisation de systèmes de filtration appropriés afin d'empêcher que du pollen, d’autres particules et des odeurs ne s’échappent. Pour se conformer aux réglementations du secteur, le client a sollicité l'installation d'une filtration particulaire et moléculaire de haute qualité.

PROPOSITION D’UNE SOLUTION EFFICACE DE CONTRÔLE DES ODEURS

Le client a contacté Camfil et a discuté de son application avec nos experts en filtration moléculaire. Après avoir examiné les besoins en matière de contrôle des odeurs, Camfil a fait une proposition comprenant l'installation de préfiltres, de filtres HEPA XH Absolute® et de cylindres CamCarb CG®. Les cylindres en plastique de 24 pouces de long et la teneur appropriée en charbon actif sont des composants essentiels pour une solution efficace de contrôle des odeurs. Camfil a également formulé des recommandations de température et d'humidité relative afin d'optimiser les performances de filtration moléculaire.

LES ODEURS  ET LES PLAINTES DU VOISINAGE  SONT SOUS CONTRÔLE

Plusieurs systèmes de contrôle des odeurs ont été installés dans l’usine de production de cannabis médical. L’ utilisateur final a informé Camfil que les odeurs de cannabis étaient maîtrisées de manière efficace et qu’il n’avait pas reçu de plaintes du voisinage depuis plus de deux ans. Camfil a également fourni à l'utilisateur final des services de laboratoire pour le contrôle de l'état du média de filtration moléculaire et pour l’estimation de la durée de vie restante des cylindres CamCarb® CG. Le client, satisfait, a déclaré qu’il recontacterait Camfil pour de futures extensions de son usine.

Élément cylindrique du filtre moléculaire CamCarb
Filtre HEPA compact Absolute
La combinaison des filtres HEPA XH Absolute® et des cylindres CamCarb® CG empêche que d’autres particules, des pollens et des odeurs ne s’échappent.
Created Maandag 21 Junie 2021