Music city center
Les filtres à air Hi-Flo ES MERV 13A ont amélioré la qualité de l'air intérieur et réduit les coûts liés aux filtres de 34 % et les heures de travail de 80 %.

Le célèbre music city center de nashville fournit un air intérieur plus sain et réduit les coûts de manière significative

Created Saterdag 14 Mei 2022

Les filtres à poches hi-flo es merv 13a permettent d'assainir l'air intérieur tout en réduisant les coûts liés aux filtres de 34 % et les heures de maintenance de 80 %

SITUATION

Trois ans plus tôt, alors que le contrat de filtration d'air du centre événementiel arrivait à son terme, le directeur du Music City Center décide de s'assurer qu'il dispose de la meilleure solution de filtration d'air pour son établissement. Cette décision a été prise avant l'arrivée de la COVID et, rétrospectivement, elle s'est avérée très judicieuse. Camfil a répondu à l'appel d'offres en proposant d’étudier soigneusement l'installation et en offrant son expertise technique en tant que fabricant mondial de filtres à air pour déterminer la solution optimale.
Profil de l'entreprise 
Le Music City Center est situé au cœur du centre-ville de Nashville, dans le Tennessee. Ce très grand centre accueille d'innombrables événements de premier plan et est un lieu populaire pour les expositions industrielles, les expositions d'art et les concerts.

ACTION

L'étude a révélé que de nombreuses unités de traitement de l'air étaient des systèmes à deux étages de filtration comprenant un préfiltre plissé à faible efficacité et un filtre rigide de type cellule (MERV 13). Camfil a proposé une solution plus récente, le filtre à poches Hi-Flo ES, spécialement conçu pour fonctionner sans préfiltre. La plus grande surface de média du Hi-Flo ES par rapport à un préfiltre traditionnel a permis de réduire considérablement la perte de charge du système, ce qui s'est traduit par une réduction notable de la consommation d'énergie. En outre, les préfiltres plissés devaient être remplacés plusieurs fois par an en fonction des événements et les filtres type cellule étaient remplacés chaque année. La solution d’un seul étage avec le filtre Hi-Flo ES est garantie pour une durée de vie d'un an. La réduction du temps de main d’œuvre consacré au remplacement a permis au personnel de maintenance de se concentrer à d'autres projets.

Testé comme MERV 13A conformément à la norme ASHRAE 52.2-2017 avec l'annexe J, le filtre Hi-Flo ES de Camfil maintient une efficacité de filtration particulaires MERV 13 tout au long de sa durée de vie ; ce qui constitue une solide atténuation des risques dans le centre événementiel lorsqu'il s'agit de se protéger contre la COVID ou d'autres maladies infectieuses. Un filtre non testé selon la norme MERV 13A aurait pu perdre de son efficacité en cours de service et permettre aux particules de passer à travers le filtre et de se diffuser dans les espaces occupés par les visiteurs.

RÉSULTAT

En pratique, tous les filtres à poches Hi-Flo ES MERV 13A installés dans le centre sont restés en service pendant les trois années du contrat. En adoptant la solution MERV-A à un seul étage, le centre a considérablement amélioré la qualité de l'air intérieur et a réduit les coûts liés aux filtres sur trois ans de 307 000 $, le temps consacré à la maintenance de 349 heures et les déchets de 779 tonnes.

Nous voulions nous associer à des experts en filtration de l'air. Camfil est une société mondiale qui peut rassurer nos clients sur la qualité de l'air dans l'ensemble de nos installations.